Production

PRÉPARATION DE LA PRODUCTION

unnamed (54)Gradation et  Spécifications de votre modèle pour la production.

Le prototype final est approuvé.  Nous allons procéder à la graduation soit le patron en différentes tailles. Exemple, les prototypes ont été réalisés sur la taille 34.  Après la gradation, nous aurons toutes les tailles que vous souhaitez.

Carte d’identité de chaque different style de votre collection.

C’est un outil de travail très important pour la suite de votre collection, votre budget previsionnel de production et les prix de vente.

Du tissu aux accessoires,  chaque “element” permettant de créer la collection est catalogue, détaille. Une veritable encyclopédie de votre ligne.

Calcul du coût de production.

Le coût de fabrication d’un modèle et son coût de production en masse vous aide à déterminer le prix de vente.

Nous conseillons toujours aux jeunes designers de ne pas produire en trop grosse quantité dès le début. Pour en savoir plus, vous pouvez prendre conseil sur notre page entièrement dédiée à la production.

Débuter dans le milieu de la mode peut s’avérer un vrai parcours du combattant. Pour une première collection, le processus de création peut être long et fastidieux. Avec l’expérience, votre prochaine collection sera une promenade de santé.

JomsyFashion vous accompagne tout au long du processus de création, de la conception à la livraison, et vous évite par la même occasion les apprentissages onéreux. Nous travaillons ensemble en respectant vos souhaits et votre budget. Il n’y a pas de date butoir à la création de votre ligne. Notre collaboration s’achève une fois que vous, le styliste, êtes pleinement satisfait du produit final.

C’est maintenant que tout commence !

Avant de produire en masse, il faut :

  • Trouver des circuits de distribution (magasins ou marchés en ligne)
  • Réfléchir à une stratégie marketing pour se faire connaitre du grand public

p1nwaassqxrxv0cxPlus la production est grande, plus le coût de production est faible. Pourtant, ce serait mal vous conseiller que de vous encourager à produire en masse dès le début.

Dans un premier temps, cherchez à rentrer dans vos frais pour couvrir les dépenses inhérentes à la création de votre ligne.

En règle générale, les prix sont à la baisse à partir de 50 exemplaires. C’est à dire, pour un modèle en taille XS, S, M, L, XL, il faudrait confectionner par exemple 10 exemplaires par modèle pour commencer à baisser les coûts de production. De plus, l’expérience vous apprendra quelle taille est plus ou moins facile à vendre selon les modèles.

 

JEUNE DESIGNER : COMMENT REDUIRE LES COÛTS DE PRODUCTION ?

photo 2Faire de la production « sur mesure » !

JomsyFashion a imaginé un service de micro production à la demande pour moins de dix pièces par modèle pour ses clients. Il s’agit de confectionner en petite quantité, autant de fois que nécessaire, à un taux horaire fixe, peu importe le modèle et la taille. 

Cette formule de production abordable est un bon tremplin pour commencer à vendre sans risque financier, jusqu’à ce que le client puisse faire de la production de masse.

Inconvénient :

  • Une marge restreinte

Avantages :

  • Réaliser vos premières ventes sans avoir de stock
  • Pas d’argent avancé à risque
  • Assurance de rentrer dans vos frais
  • Tester votre collection pour savoir les modèles qui se vendront le mieux