Les sept étapes

COMMENT CRÉER PROFESSIONNELLEMENT VOTRE COLLECTION ?

La simple lecture du site de Jomsy Inc. offre beaucoup de conseils profitables et gratuits. Ce que vous apprendrez avec Jomsy Inc. vous servira toujours dans votre parcours professionnel. Vous pouvez aussi utiliser nos services pour un séminaire sur place ou en ligne.
Logo Jomsy
1ère étape : Tout commence par une idée.
Nous avons tous des rêves, des projets, des milliers d’idées qui nous passent par la tête. Expliquer nous votre vision. Communiquer avec nous.  Nous signons ensemble un accord de confidentialité. Que vous soyez sur place à Los Angeles ou par Skype, à partir de maintenant, nous serons en communication permanente.

photo-1

2ème étape : Dessins techniques. 
Nous avons une idée précise de votre vision, nous pouvons donc réaliser les dessins techniques.
Jomsy, Inc
3ème étape : Recherche de matériel, tissus et accessoires.
Nous pouvons vous conseiller ou rechercher pour vous les tissus et accessoires nécessaire à la réalisation du prototype.

Raiza Swimwear.

4ème étape : Premier patron, toile et premier essayage.
Nous travaillons avec de talentueux modélistes capables de vous conseiller techniquement et d’interpréter sur le papier votre vision artistique. Une fois que vous aurez approuvé les dessins techniques, nos modélistes vont préparer les patrons, couper et coudre une “toile” que vous pourrez modifier si nécessaire lors de la séance d’essayage.
photo-24
me étape : Prototype Final.
Suite à la séance d’essayage, nous prenons note de vos considérations pour réaliser les modifications nécessaires au prototype. Plus nous communiquons en amont, moins il y aura de changements de dernière minute. Une fois la toile approuvée, nous pouvons couper et coudre le prototype et organiser une dernier essayage.
Rappelons que sans votre autorisation, aucune photo, aucun modèle de votre collection ne sera divulgué au public.
photo-10
me étape : Gradation et  Spécifications de votre modèle pour la production.
Le prototype final est approuvé.  Nous allons procéder à la gradation soit le patron en différentes tailles. Exemple, les prototypes ont été réalisés sur la taille 34.  Après gradation, nous aurons toutes les tailles que vous souhaitez.
Market Week
me étape : Pre-production et Production.
Le coût de fabrication d’un modèle et son coût de production en masse vous aide à déterminer le prix de vente.
Nous conseillons toujours aux jeunes designers de ne pas produire en trop grosse quantité dès le début. Pour en savoir plus, vous pouvez prendre conseil sur notre page entièrement dédiée à la production.


—–

Débuter dans le milieu de la mode peut s’avérer un vrai parcours du combattant. Pour une première collection, le processus de création peut être long et fastidieux. Avec l’expérience, votre prochaine collection sera une promenade de santé.

Jomsy vous accompagne tout au long du processus de création, de la conception à la livraison, et vous évite par la même occasion les apprentissages onéreux. Nous travaillons ensemble en respectant vos souhaits et votre budget. Il n’y a pas de date butoir à la création de votre ligne. Notre collaboration s’achève une fois que vous, le styliste, êtes pleinement satisfait du produit final.